• PEPITES

     

              

     

    Un nouvel article pour présenter brièvement mon nouvel outil de travail et j'y mettrai les ressources liées au manuel .

    J'ai choisi pépites parce que je voulais un outil complet en français (lecture/edl) et qui me permettait de mettre en place une pédagogie différenciée CLAIRE  pour mes CE1.

    Le guide du maître est indispensable  pour comprendre la démarche pédagogique .

    Le matériel est fourni pour les séances de découverte /manipulation en EDL .

    Les dictées différenciées aussi :)  Je vous les partage !! Elles proviennent du guide du maitre .

    Voici donc mon sommaire avec les couleurs correspondant aux différentes périodes scolaires.

    P1 jaune / P2 vert /P3 bleu/P4 violet /P5 Orange

    Ils sont sous format Powerpoint (diaporama pour ma réunion de rentrée )

    PEPITES

    Télécharger « devoir dictée.docx »

    Organisation des dictées

    Jour 1 : la dictée est écrite au tableau .

    Repérer les mots outils / nom / verbe  /les difficultés orthographiques !!!

    Dictée des mots outils sur l' ardoise

    Jour 2 :  dictée des  mots exigibles et des mots outils  sur l’ardoise

    Jour 3 : Dictée de la première phrase cahier de brouillon

    Jour 4 :  Suite de la dictée sur le cahier de brouillon

    Jour 5 : dictée sur le cahier du jour   

     

    Les mots outils sont travaillés quotidiennement dans leur contexte :) !!

    Les élèves collent leur dictée le lundi soir ( jour de découverte de la dictée)  pour le vendredi (jour de la dictée dans  le cahier du jour).

      Les  mots  en gras sont exigibles ainsi que les mots outils

    PEPITES

    PEPITES

    Télécharger « pepitesce1-orthographe_dictees.doc »

     

    PEPITESPEPITES

    Télécharger « Sommaire Pépites.pptx »

     

    PROPOSITION DE PROGRAMMATION (sur le site MAGNARD)

     

     

     

    PEPITES

    Télécharger « programmation pépites ce1.pdf »

     

      PEPITES

     

     

    « Ajout affichage »
    Pin It

  • Commentaires

    2
    Vykie
    Mercredi 18 Décembre 2019 à 17:01

    Bonjour ,

    Je ne l'ai pas utilisé depuis très longtemps mais ce que j'avais apprécié c'était la différenciation des exercices . 

     

    1
    Amarok
    Mercredi 18 Décembre 2019 à 15:50

    Bonjour , je voulais savoir ce que vous avez pensé du livre pépites en français . Nous travaillons actuellement avec Réussir en grammaire , les élèves accrochent bien mais nous cherchons un livre pour l'année prochaine pour les exercices . Merci pour votre réponse 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :